Christina Kallas du Collège Beaubois reçoit le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

Christina Kallas, élève de 3e secondaire au Collège Beaubois, a reçu le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Cette année, cette récompense a été remise à 29 élèves du secondaire qui se sont démarqués par leur engagement dans la vie de leur école et dans différentes activités parascolaires. Ce prix leur a été remis lors d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, au centre de villégiature Jouvence dans les Cantons-de-l’Est. Cette fin de semaine a permis aux lauréats de tisser des liens avec d’autres jeunes provenant de différentes régions du Québec et qui ont en commun le sens des responsabilités, la générosité, le dynamisme et l’enthousiasme.

Christina est une jeune fille qui conjugue avec aisance la réussite scolaire, son amour pour les arts ainsi que l’implication bénévole dans sa communauté. Elle contribue activement à la vie culturelle du Collège. Entre autres, elle a été nommée responsable de l’organisation de la danse des 1re, 2e et 3e secondaire, et elle participe à Collège Beaubois en spectacles, des activités auxquelles elle consacre plusieurs heures par semaine. Reconnue pour ses talents de scénariste et de réalisatrice, elle participe régulièrement à l’écriture et à la mise en scène de sketchs pour les spectacles à l’école. Elle fait partie de l’harmonie intermédiaire et du combo jazz. L’été, elle agit à titre de bénévole dans un camp de jour.

Christina est une élève mature, de bonne humeur, efficace et disponible pour rendre service. Elle représente un leader positif qui inspire les gens qui l’entourent. Pour toutes ces raisons, elle mérite bien cette récompense.

ckallas

À propos de la Fédération

La Fédération des établissements d’enseignement privés est un organisme à but non lucratif qui regroupe 191 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire.

Claude LeblancChristina Kallas du Collège Beaubois reçoit le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires