Championnes provinciales pour la 3e année consécutive!

IMG 5102

Les 2 et 3 décembre derniers se tenait la 7e édition du Défi Futsal primaire à St-Hyacinthe. Cette compétition provinciale était organisée en collaboration avec le RSEQ Montérégie et l’association Défi Futsal. 650 athlètes répartis dans 68 équipes provenant d’écoles primaires de partout au Québec étaient au rendez-vous cette année.

L’équipe masculine du Bleu et Or a amorcé le tournoi de belle façon en remportant ses deux premières parties. Accédant à la ronde des quarts de finale, nos athlètes ont remporté la partie par le pointage de 3 à 2 contre l’équipe de l’école Au Cœur-des-Monts. Par la suite nos représentants se sont inclinés pour la ronde des médailles et ont terminé leur parcours au 4e rang.

Du côté féminin, les filles ont démontré leur puissance en offensive en inscrivant plusieurs buts. L’équipe s’est également bien défendue en blanchissant l’adversaire à 5 reprises sur les 6 parties jouées.  On a eu droit à toute une demi-finale opposant nos joueuses à l’excellente formation de l’école Vision Sherbrooke. Une victoire de 4 à 3 du Collège leur a permis d’accéder à la grande finale.

Remportant cette partie décisive par le pointage de 2 à 0 contre l’équipe de l’école Au fil de l’Eau #2, les filles ont reçu la bannière des championnes pour une 3e année consécutive.

Le prochain rendez-vous à ne pas manquer est la 4e édition du tournoi de soccer du Bleu et Or qui aura lieu le samedi 20 janvier et le dimanche 21 janvier prochain au collège Beaubois.

Les détails du tournoi sont ici.

Visionner le match sur la page Facebook de l’association Défi Futsal.