Championnes à la Classique des Cougars

IMG 6870b

Les 4 et 5 février derniers, l’école secondaire des Sources était l’hôte de la 9e édition du tournoi de soccer intérieur de la Classique des Cougars. Plusieurs équipes étaient présentes à ce rendez-vous sportif supervisé par le RSEQ  du Lac-Saint-Louis.

Du côté masculin, l’équipe du Bleu et Or a réussi à se qualifier pour les quarts de finale en remportant 2 victoires par le pointage de 3 à 0 et 6 à 0 durant la ronde préliminaire. Malgré un bel effort collectif, nos représentants n’ont pu accéder à la ronde des médailles, car ils se sont inclinés contre l’équipe du collège Sainte-Anne par le pointage de 3 à 0.

Du côté féminin, l’offensive était à l’honneur avec 14 buts inscrits dans les deux premières parties de ce tournoi. Par la suite, nos joueuses ont démontré beaucoup de caractère en effaçant un déficit de 2 buts en quart de finale ainsi qu’en demi-finale. Les filles ont pu accéder aux grands honneurs en inscrivant un but en période de prolongation pour gagner 3 à 2 contre l’équipe du collège Charlemagne. En grande finale, elles ont blanchi l’équipe de l’école Murielle-Dumont par un pointage de 4 à 0.  Cette victoire leur a permis de remporter la médaille d’or et une 4e bannière des championnes cette saison.

Voir les résultats ici.