Camp mémorable pour les élèves de la 5e secondaire (Camp Beaubois VIII)

DSC 0335

Les 3 et 4 octobre 2019, au Camp Mariste à Rawdon, se déroulait le Camp Beaubois VIII.

Qu’est-ce au juste? Il s’agit d’une activité pour les élèves de la 5e secondaire qui cherche à intégrer les valeurs de respect, d’entraide et d’ouverture tout en développant leur leadership, leurs moyens de communication ainsi que leur capacité de se dépasser sur les plans personnel, social et  spirituel.

Par l’entremise d’une série d’activités physiques, intellectuelles, spirituelles (introspection) et de coopération, les élèves ont vécu deux jours axés sur leur engagement envers leur milieu scolaire, le développement de leur autonomie et de leur sens des responsabilités, ainsi qu’une ouverture au travail d’équipe et de coopération,  le tout se faisant en présence de leurs éducateurs avec lesquels ils ont pu tisser des liens pour assurer une dernière année d’études secondaires la plus harmonieuse possible au Collège.

Le Camp Beaubois ferme la boucle sur le passage de nos élèves au Collège afin de les préparer à leur éventuel départ à la fin de l’année scolaire.

Sous la gouverne de Mme Véronique Couture, enseignante en éducation physique, les élèves ont été plus qu’à la hauteur et ont rendu ce Camp VIII des plus mémorables.

Bravo et merci aux élèves de 5e secondaire qui ont bravé les éléments de la nature pour relever les défis!

Bravo à Mme Couture et à tous les éducateurs présents qui font de ce Camp une réussite année après année!