Bleu et or hockey sur glace: champions régionaux !

Le jeudi 30 mars 2017 se tenaient les séries éliminatoires du hockey sur glace pour le championnat régional RSEQ Lac St-Louis au collège Bourget à Rigaud. Fort de notre fiche de 9 victoires et 4 défaites en saison régulière, le bleu et or du collège Beaubois se présentait à la danse printanière avec une 2e position au classement général et un laissez-passer pour la demi-finale.

Le premier duel de la journée fut disputé contre l’école Brind’amour, 3e au classement de la saison régulière. Le bleu et or, motivé à fond pour la partie, a rapidement mis la pression sur l’adversaire. Grâce à une performance offensive inspirée, la rencontre a balancé à notre avantage et le bleu et or a filé vers une victoire convaincante de 8 à 2, s’offrant du même coup une deuxième participation à la grande finale en deux ans.

Pour cette finale des séries éliminatoires, nous avions rendez-vous avec l’école Ste-Madeleine. Jouant avec détermination et passion, le bleu et or a offert une performance sans faute, multipliant les jeux clés et limitant les chances de marquer de l’adversaire. L’équipe fut couronnée championne au terme d’une partie enlevante (4 à 0), qui fut suivi de près par la trentaine d’élèves de 6e année qui nous accompagnaient pour l’occasion.

Mes plus sincères félicitations aux joueurs de cette équipe pour une saison et des séries du tonnerre!

Steve Lasorsa, entraîneur-chef

Jean-François HouleBleu et or hockey sur glace: champions régionaux !