Beaubois organise un TEDX en format concours d’art oratoire

Light Bulbs 1125016 1920

 

« On ne peut mieux servir les êtres humains qu’en les laissant imaginer leur monde, car c’est par l’imagination qu’advient un monde qui peut prétendre être un monde humain. » Étienne Tassin

 

Le Collège Beaubois, en collaboration avec la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FÉEP), est heureux d’organiser un concours d’art oratoire supporté par les outils du 21e siècle grâce à TEDx.

Afin de donner une plateforme où les jeunes peuvent partager leurs visions du monde, le Collège Beaubois a mis sur pied un concours d’art oratoire ouvert à tous les élèves de 4e et 5e secondaire de la FÉEP. Les 12 meilleurs discours répondant aux normes TEDx seront diffusés sur la plateforme de cette organisation, une plateforme regroupant des discours originaux qui expriment des solutions novatrices à des problèmes actuels.  Notre idée est d’ouvrir ce concours à l’ensemble des élèves du secondaire dans les prochaines années, tant ceux du premier que du deuxième cycle, tant ceux du secteur privé que public. Cette année, nous lançons le projet modestement, mais nous le voulons stimulant et inspirant pour nos jeunes.

Le thème de cette année est : Solutions Z pour problèmes actuels. Respectant ainsi l’approche TED, nous souhaitons voir nos jeunes proposer des solutions qu’ils jugent compatibles avec les valeurs, les visions et les aspirations de leur génération : la génération Z.  Ce ne sont pas les problèmes qui manquent actuellement, nos jeunes auront donc la possibilité de choisir ce qui les inspire, ce qui les motive.  Ils auront entre 4 et 6 minutes pour présenter sur scène leurs solutions à un problème actuel.  

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du TEDxBeaubois.