Beaubois à Boston

IMG_31603 journées mémorables! C’est ce que les élèves de 6e année pourront vous dire de leur voyage à Boston du 23 au 25 septembre derniers.

Après les au revoir d’usage, tous se sont bien enfoncés dans leurs sièges d’autocar pour le périple vers Boston, Massachusetts. Au menu de la première journée: promenade en ville, magasinage au «Quincy Market» et observation de la ville du haut des 50 étages de la tour «Prudential». Pour terminer cette journée bien remplie, les élèves étaient bien heureux d’installer leurs quartiers et de se reposer (ou non) dans les chambres d’hôtel qui les attendaient.

Le lendemain matin, après avoir fait le plein au petit déjeuner, l’autobus a mené tout ce beau monde vers Plymouth. Au bord de la mer, ils ont visité la réplique du célèbre voilier, le «Mayflower», et ont pu se balader dans le village reconstitué de «Plimoth Plantation». De retour à Boston, le musée des sciences en a captivé plus d’un. Après le repas du soir, servi tout près du célèbre fil d’arrivée du marathon de Boston, ils se sont mis à fredonner la célèbre chanson « Take me Home to the Ball Game » pour une bonne raison: ils marchaient fébrilement vers le «Fenway Park» afin d’assister à un match des Red Sox! Une soirée des plus excitantes! Le retour à l’hôtel était bien mérité.

La dernière journée a débuté par une visite du très bel aquarium de Boston. Les élèves ont découvert la vie des méduses, des pingouins et des phoques, ils ont même pu toucher à des raies qui semblaient en redemander. Le voyage s’est terminé par une promenade en véhicule amphibie. Une belle occasion de découvrir les derniers secrets cachés de la ville. Achats de dernière minute, l’heure du retour était sonnée. Quelques heures à rouler dans les collines déjà colorées de la Nouvelle-Angleterre et ils étaient de retour à la maison.

Un gros merci aux accompagnateurs, aux guides et aux chauffeurs pour leur temps et leur énergie.

Il faut le redire : 3 journées mémorables!

De beaux souvenirs sur notre page Facebook.

Jean-François HouleBeaubois à Boston