Bonjour chers parents,

Chaque année, toutes les familles sont invitées à cotiser 25$ à même les frais de scolarité. Ce montant nous permet de financer divers projets soumis par la direction, les enseignants ou même les élèves. Par les années passées, l’APCB a permis de financer plusieurs projets très appréciés de la part des élèves dont le cross-country, le carnaval, l’animation culturelle et sportive, les Olympiades, plusieurs concours, des conférences, et encore plus.

L’APCB a également été impliquée dans la mise sur pied, pour le secteur primaire, d’une utilisation accrue des technologies auprès du personnel enseignant, à l’amélioration de l’offre sportive, a suggéré l’extension du programme « Vers le Pacifique » à une plus grande clientèle, a participé à la réorganisation du débarcadère, et plus encore.

Quant au secteur secondaire, l’APCB a travaillé, de concert avec la direction, à l’implantation des technologies pour les élèves et le personnel enseignant, et c’est aussi grâce à l’engagement de l’APCB que les élèves ont le privilège de participer à la soirée de remise des diplômes.

Enfin, il ne faudrait pas oublier l’implication de tous les parents bénévoles au sein des différents comités qui collaborent étroitement avec la direction du Collège. Afin de poursuivre notre mission, n’oubliez pas votre faire votre contribution annuelle et je vous invite également à vous impliquer et faire partie de notre belle équipe. Tous les règlements d’APCB, les structures de notre conseil d’administration et comités consultatifs, la politique de subventions et formulaire de demande de subvention, ainsi que les procès-verbaux et autres documents, sont accessibles sur ce site pour votre consultation.

N’hésitez surtout à nous faire part de vos commentaires, vos suggestions et à nous poser des questions à l’adresse suivante: apcb@collegebeaubois.qc.ca.

Bien à vous,

Marie-Christine Auclair

Présidente de l’APCB 2018-2019

et les membres du conseil d’administration de l’APCB 2018-2019:
Benoît Bazin, Sonia Beaulieu, Caroline Brochu, Hélène Cade, Nada Dabbagh, Nadine Desautels, Mélanie Duhamel, Carolina Guerrera, Manon Hanna, François Levac, Claudia Pageau, Steve Paquette, Thu Mai Quach et Martin Servant.