Des champions!

IMG 1757

Samedi dernier avait lieu la 11e édition du tournoi de soccer des Phénix. 24 équipes provenant d’écoles primaires avoisinantes étaient présentes au collège Charlemagne.

L’équipe féminine du Bleu et Or a amorcé la ronde préliminaire avec 2 parties chaudement disputées. En demi-finale, nos représentantes se sont inclinées par le pointage de 3 à 1 contre l’équipe de l’Académie Saint-Clément. On a ensuite eu droit à une partie très défensive, un seul but a été inscrit, et nos joueuses ont remporté une médaille de bronze.

Du côté masculin, après une défaite, le Bleu et Or a remporté la dernière partie de la ronde préliminaire pour se qualifier à l’étape suivante. Une victoire par le pointage serré de 1 à 0 a permis à nos représentants de se qualifier pour la demi-finale contre l’excellente formation d’Outremont. Avec une égalité de 2 à 2 et une prolongation enlevante de 5 minutes, on a eu recours à l’épreuve des tirs de barrage pour déterminer un vainqueur. Un magnifique but a permis à nos athlètes d’accéder à une 3e finale consécutive.

Affrontant l’équipe de l’école Gentilly, nos joueurs ont démontré leurs habiletés en offensive et ont remporté la grande finale par un pointage de 5 à 1.  Nos athlètes reviennent avec la médaille d’or au cou et la bannière des champions pour la première fois cette saison.

Félicitations à tous!

Stéphane Fournier